Bienvenue au musée hip-hop de Kapois Lamort fondateur de Production Noire au Qc ( Prod Noire Corpo). À travers cette plate-forme, Monsieur Lamort prendra le temps d’émettre des parallèles historiques entre la culture hip-hop ultra underground,  expérimentale et méconnue du Québec et celle en provenance des États-Unis et de l’Europe. Vous serez informés sur l’évolution anthropologique de la culture hip-hop  ultra-underground, expérimentale  et méconnue  du Québec et celle de l’Occident des 35 dernières années. Cette culture marginalisée et ostracisée a impacté le développement corporatif et socio-professionnel de l’entrepreneur et historien Kapois Lamort. Bonne analyse!

 stretch Howard Strech Carr l’oncle de Andrew Carr l’instaurateur de la culture hip-hop au Québec. NB: Andrew Carr a co-instauré la culture hip-hop au Québec avec Butcher T en date du 3 septembre 1979.

dsc03586

D.J Butcher T et Duke Eaton deux des principaux instaurateurs de la vraie culture hip-hop multiethnique au Québec

 

gazette-buchert1

Image du  QUALITY CREW championne de la compétition hip-hop mondiale de danse de rue au Spectrum de Montréal en date du 21 février 1984 !

18-fev-1984-grandmasterflash-montreal

Critique du concert de Grand Master Flash à Montréal qui date du 18 février 1984 !

 

 

 

Masque de Fer un classique de RDPizeurs remontant à 1997 !

Classique du Cerveau ( RDPizeurs/ Vice Verset) remontant à 1996 ….mon câlisse !!!!

Ravette Nèg Pam !!!

ravette-en-studio

Le Parrain du rap explicite et sexuel – RAVETTE– en studio à la fin des années 1990.

Voici quelques archives de journaux de quartier axé sur l’effervescence de la scène Hip-Hop du nord-est de Montréal ( Saint-Michel, Montréal-Nord et R.D.P) entre 1989 et 2000 !

Jean-François Daméus (rappeur de montréal-nord) 1988

Jean-François Dameus, jeune rappeur prometteur âgé de 13 ans, originaire de Montréal-Nord. Cette archive est tirée de l’édition du 6 avril 1988 du journal communautaire Le Guide de Montréal-Nord.

 

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :