Les exploits proactifs du Président Traoré ! (partie.1)

Ibrahim TRAORÉ est l’un des plus actifs et prolifiques révolutionnaires de l’Afrique contemporaine. Il a démontré cela par sa politique de nationalisation qui a impacté de façon intrinsèque ainsi qu’inhérente la société du Burkina Faso et le Sahel africain. TRAORÉ est né le 14 mars 1988 à Kéra dans la commune de Bondokuy (Région de la Boucle du Mouhoun). Il a fait ses études élémentaires à l’école primaire publique de Bondokuy, puis les études secondaires au Lycée Mixte d’Accart – ville à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. En 2006, il fréquente l’Université de Ouagadougou (actuelle intitulée  Université Joseph Ki Zerbo) à la faculté de sciences et techniques, au département de chimie-biochimie-biologie-géologie. Au cours de ses études universitaires, TRAORÉ a été militant au sein de l’Association nationale des étudiants du Burkina (ANEB), une organisation estudiantine d’inspiration marxiste et gauchiste . Il est par ailleurs proche d’associations musulmanes tout en gardant un attachement à son ancestralité négro-africaine à 100% ! En 2010, il ressort de l’Université Joseph Ki Zerbo, diplômé avec une maîtrise en géologie, décernée avec d’innombrables mentions honorifiques. À la suite de ses études universitaires, il est admis et accepté au concours d’entrée à l’Académie Militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô dans la province du Nahouri, région du Centre-sud, pour sa formation d’officier. Au bout de deux années à l’Académie Militaire Georges Namoano, il sort vice-major de sa promotion avec le grade de Sous-Lieutenant qu’il reçoit avec de grands mérites !


En 2014, TRAORÉ passe au grade de Lieutenant. Par subséquent, il reçoit ses galons tant mérités de Capitaine en 2020, une année charnière pour ce dernier.
Dans l’exercice de sa profession militaire, Ibrahim TRAORE a servi spécifiquement et précisément dans les régions les plus touchées par le terrorisme actuel de Al-Qaïda en Afrique (financé de manière sous-jacente par des forces gouvernementales cachées et occidentalisées voulant imposer un nouvel ordre mondial maléfique, luciférien, totalitaire et trans-humaniste à l’humanité dans un avenir rapproché). Le combat de TRAORÉ et des alliées du Niger et Mali se sont déroulés contre Al-Qaïda notamment dans le Sahel du: Nord, du Centre-nord et de l’Est. N’oublions pas que TRAORÉ un grand humaniste a aussi participé à plusieurs opérations militaires à l’international notamment dans le cadre des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies, et pris part à plusieurs stages de formation et de perfectionnement à l’étranger.

En mars 2022, il est nommé Chef de Corps du Régiment d’Artillerie (RA) basé à Kaya dans la Région du Centre-nord. À la faveur des événements révolutionnaires du 30 septembre 2022 renversant le despote Paul-Henri Sandaogo Damiba, TRAORÉ est porté à la tête du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR2). Enfin, le 21 octobre 2022, il prête serment au cours d’une audience solennelle du Conseil Constitutionnel devenant ainsi le Président du Faso, Chef de l’Etat et Chef suprême des Forces armées nationales. Il insuffle ainsi par sa politique un renouveau panafricaniste et nationaliste au Burkina Faso. Du jamais vu depuis l’épopée du révolutionnaire Thomas Sankara !

Entre l’automne 2022 et l’hiver 2026 , Ibrahim TRAORÉ a concrétisé divers exploits et réalisations qui déterminent les bienfaits de sa politique de réforme . Sans plus tarder, nous vous présentons plusieurs entrevues de ce dernier dans lesquelles il explique sa vision géopolitique, paradigmatique et idéologique.

Bon visionnement !

Laisser un commentaire