Cette présente dissertation est issue du cahier de réflexions intuitives de Kapois Lamort. Elle a été rédigée au cours de la mi-octobre 2015. Là voici dans les  mots intacts de Monsieur Lamort.

 

Au son de radio NRJ 94.3 FM Montréal, je ressens une baisse d’énergie. Subitement, je syntonise le 92.5 FM Montréal, The Beat. Je me sens encore faible, maussade et mélancolique. Cette chute énergique est en cours depuis un mois. Elle s’est accentuée ces derniers jours. Suis-je entrain de retombée en dépression? Probablement!! Pour obstruer cette rechute dépressive, je dois solififier mon Inter-être comme le suggère Thich Nhat Hanh, André Moreau et P.D Ouspensky. C’est la seule porte de sortie.  P.D Ouspensky et G.I Gurdjieff ont souvent abordé la notion des 2 réservoirs dans leurs grands écrits philosophiques et scientifiques. Ces réservoirs sont des accumulateurs spirituels nécessaires à notre transcendance, notre ascension et notre immanence. J’ai encore beaucoup d’épreuves à surmonter avant d’atteindre une quelconque transcendance ou même une élévation spiritualiste.

dwayne dyer

Selon le regretté Dr. Wayne Dyer, la sur-canalisation de nos énergies à des fins matérielles nous maintient dans un matérialisme frénétique qui nous empêche de progresser spirituellement. Le vrai progrès est spirituel. Ce progrès se développe par l’intériorité soit le travail intérieur, et non par la religion! La religion a une structure trop organisationnelle qui nous relie à des rituels trop matérialistes. Selon le Dr. Dyer cela occasionne deux problématiques : 1- Une guidance quelconque 2- La régularisation des comportements humains. Somme toute, la spiritualité religieuse  ne fournit pas l’acquisition d’énergie divine. Noble Drew Ali confia la parole qui suit :« L’être humain est sain et sauf que lorsqu’il a atteint la vie déiste. Cette vie lui permet de développer une unicité avec le divin ». Cela nécessite que nous développions pleinement notre 7ième corps, soit le corps divin! Plusieurs écrits d’érudits(tes) tels Jean Guesné, Nobis et G.I Gurdjieff en parlent amplement. D’après Gurdjieff, 200 êtres humains du niveau 7 pourraient changer la structure complète de l’existence  humaine, au plan S-P-I-R-I-T-U-E-L.

Leave a Reply

%d bloggers like this: