Advertisements

C’est du 8 juin au 17 juin 2018 que se tiendra la 30ième édition des Francofolies de Montréal. Dans le cadre de cette célébration qui marque la présence de  trois décennies de la musique francophone contemporaine en Amérique du Nord, vous aurez la chance de découvrir plusieurs artistes innovateurs, créatifs et percutants. En outre, à chaque année, des personnalités et artisans issus de la scène hip-hop montréalaise y laissent leur empreinte. Voici quelques artistes que vous devriez à tout prix voir en spectacle:

Obia le Chef, figure émérite des joutes verbales Word Up Battle et sommité du rap lyrique au Québec offrira un concert gratuit à la Place des Festivals ce samedi le 9 juin 2018 en vue de promotionner son plus récent album, Soufflète,  grandement apprécié de l’industrie hip-hop québécoise et francophone. Nous vous rappelons qu’ Obia Le Chef est aussi l’auteur des projets classiques suivants réalisés au cours des dernières années : Le Procédé, Théorème et Paranoïa (vol​.​1) . 

Salimo, jeune génie  du rap repêché  à 15 ans par Dawala, le fondateur du label français Wati-B, qui est à l’origine du succès du groupe commercial la Sexion d’Assaut. Grâce à son projet Une histoire, un début , Salimo a connu une fulgurante ascension au sein de l’industrie hip-hop montréalaise. Il a notamment impressionné plusieurs avec des titres comme Maria, Bandolero, 6 AM et VictoriaVous aurez la chance de découvrir ce prodige émergent et ambitieux en date du 14 juin 2018.

En date du 16 juin 2018, le mythique duo Rainmen avec une gamme d’invités célèbrera les 20 ans de leur album Armageddon . Tout au cours de leur spectacle, Outra-22 et Nauf vous feront redécouvrir en toute nostalgie les titres qui ont cimenté leur pierre angulaire dans le milieu hip-hop montréalais et québécois, il y a de cela exactement deux décennies.  Rainmen au fil de leur carrière ont collaboré avec des grandes pointures du rap français comme : Passi, Stomy Bugsy, La Cliqua et Fonky Family.

M.B chanteur et artiste polyvalent affilié au collectif 5Sang14 offrira un concert acoustique en date du 13 juin 2018. M.B se démarque par son talent musical très éclectique. C’est ce qu’il a su démontrer au cours des dernières années par divers titres qui affichent un grand effectif et des retombées qualitatives très positives sur le web et divers réseaux sociaux. Certains d’entre eux qu’il performera sûrement sont : Pour la Vie, La Métropole et Couvre-Feu . M.B partagera la programmation de ce spectacle avec la chanteuse Amé et ce dans le cadre  de la série Acoustiques Coors Light.

Comme vous pouvez l’apercevoir, les artistes que nous venons de vous énumérer méritent d’être vus en prestation dans le cadre de la 30ième édition des Francofolies de Montréal. Vous serez charmés et éblouis par le talent artistiques de ces derniers.

Pour plus de renseignements : http://www.francofolies.com

 

 

Leave a Reply

%d bloggers like this: